Visite de Richard Lioger

Richard Lioger, député de la troisième circonscription de Moselle, a rendu visite ce lundi 15 février 2021 à l'association Carrefour.
Invité par Sélima Saadi, conseillère départementale de Moselle et membre du conseil d'administration de l'association, le député a été accueilli au 3, rue des Trinitaires par Yvon Schléret, président de l'association et Patricia Sallusti, conseillère départementale du canton de
Metz I où est implantée l'association.
La visite des bâtiments de la rue Trinitaires a permis au député de découvrir le coeur historique de l'association Carrefour créée en 1945 et de visiter les locaux réaménagés du FJT, établissement principal de l'association. Il a également pu s'entretenir avec des jeunes du plateau de jour du Foyer d'hébergement relevant de l'ASE qui participaient à ce moment-là à une émission de Radio Campus.
La visite s'est terminée dans les locaux du 6, rue Marchant avec un entretien au cours duquel, Malika Boumediene, Responsable du pôle éducatif, a exposé au député les difficultés rencontrées par les mineurs isolés étrangers accompagnés par Carrefour dans leur parcours d'insertion professionnelle et d'accès aux formalités de séjour en France à leur majorité de 18 ans.
Le président a également expliqué les difficultés rencontrées autour du titre de propriété des locaux de la rue Marchant et dont l'histoire est rappelée sur le site www.6marchant.org

undefined undefined
undefined undefinedundefined undefined