Jérémy Mantilaro expose « ses arbres » et « ses forêts » à Carrefour des arts

undefined undefined

Originaire du Jarnisy, Jérémy Mantilaro a été formé l'Ecole des Beaux-Arts de Metz. Depuis 2002, il enseigne les arts appliqués à Nancy.

Quand on l’interroge sur sa passion dont il a fait son métier, l’artiste répond : « La photographie est un langage, une continuité : voir autrement, proposer un regard. C'est montrer qui vous êtes et où vous voulez en venir. L'appareil photo sert à regarder le monde différemment, à s'intéresser aux moindres détails, à ses moindres laideurs, à ses moindres beautés, à ses moindres subtilités. »

 

La photographie est devenue pour Jérémy Mantilaro une passion, une évasion et surtout il traduit à travers elle, les émotions qu'il ressent. Il exposera une partie de ses œuvres à « Carrefour des Arts », 3 rue des Trinitaires à Metz, du 12 au 28 avril 2019.

 

Pour cette exposition, le photographe a choisi le thème de la forêt et de l’arbre vus lors d’un voyage en différents lieux d’Europe. Pour lui « la Forêt est tout à la fois entité vivante, source de matériaux pour nos habitats, Forêt nourricière ou thérapeutique, espace de contemplation ou de rêverie, lieu dépositaire de culture, d’histoire et de symbole ».

Ouverture les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h

Retour à la liste

Context Col Cut