Journées Européennes du patrimoine 2018

L’association Carrefour a le plaisir de vous convier aux Journées Européennes du Patrimoine dont le thème de cette 35ième édition est « Patrimoine européen : l’art du partage ». A cette occasion le « Pôle parc, jardins, espaces naturels de la Ville de Metz » s’associe aux Journées du Patrimoine afin de permettre au public de découvrir des parcs et jardins privés qui seront exceptionnellement ouverts.

Ces JEP se dérouleront :

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 de 10 h 00 à 18 h 00

à Carrefour, 3 et 4 rue des Trinitaires à Metz

Rappel de l’intérêt patrimonial  de Carrefour :

•  Maison natale de Gabriel Pierné.
    Façade en cour intérieure avec escalier bois et gouttière
  • Fresque géante d’André Flori, peintre messin
  • Sculpture géante à Normania réalisée par les jeunes et Michel Lelièvre, sculpteur
  • Sculptures de l’artiste messin Armand DUBOIS (1912-1992)
  • Mur romain en sous-sol à l’Instrumentarium, 4 rue des Trinitaires
  • Vitraux sur façade au 4, rue des Trinitaires - époque Renaissance
  • Un parc rue Marchant, des cours et des jardins rue des Trinitaires

A cette occasion, une équipe de jeunes du CAVAIP-Plateau de jour sera investie dans la préparation en amont de cet événement et assurera durant le week-end, l’accueil du public, des visites guidées ainsi que la tenue d’une buvette.

Pour mieux connaître le patrimoine historique de l’institution, nous vous invitons à consulter et à télécharger le document réalisé pour les 70 ans de Carrefour et notamment les pages 10 à 12 (carrefourmetz.fr/carrefour70.pdf) , ou consulter le lien suivant  https://muelfecit.wixsite.com/3ruetrinitaires

Nous comptons vivement sur votre présence et vous souhaitons une agréable visite.

undefined undefined

Context Col Cut