Rénovation de quinze studios du FJT au 5 rue des Trinitaires

Le patrimoine immobilier de l’association Carrefour de la rue des Trinitaires et de la rue de la Glacière a été totalement rénové au milieu des années 1980. Cela fait trente ans … En 2016, le conseil d’administration a décidé d’un ambitieux programme de rénovation des différents immeubles qui composent cet ensemble. Une première tranche est achevée.

Depuis la fin 2016, les passants de la rue des Trinitaires ont pu constater les importants travaux de rénovation du bâtiment situé au n° 5 de cette rue. Avec une aide financière de la CAF de la Moselle, cette partie du FJT historique de Metz a été rénovée pour proposer 15 nouveaux studios complètement réhabilités en fonction des normes actuelles et des exigences de confort moderne.

Les travaux coordonnés par le Cabinet Henry Architectes ont connu du retard dans leur démarrage en raison des spécificités du site protégé de la colline Sainte-Croix. En effet, le bâtiment du 5 rue des Trinitaires relève d’un secteur susceptible de relever des vestiges archéologiques. L’architecte des bâtiments de France (DRAC) a donc demandé un diagnostic réalisé par le service d’archéologie préventive de Metz Métropole.

Aujourd’hui, les travaux sont achevés. Les 15 studios rénovés accueilleront des résidents du FJT dès le 1 er septembre 2018.

undefined undefined

Le 5 de la rue des Trinitaires pendant les travaux (Capture d’écran de StreetView – Google maps).

Context Col Cut