26 juin 2018 : Assemblée générale de l’association Carrefour au Grenier de Chèvremont

Le Grenier de Chèvremont, lieu emblématique du musée de la Cour d’Or de Metz Métropole, a accueilli l’assemblée générale annuelle de l’association Carrefour le 26 juin 2018.

C’est une innovation pour Carrefour qui a décidé de sortir de ses murs pour tenir son assemblée générale annuelle 2018. Certes la délocalisation n’était pas éloignée (moins de 600 m) puisque cette réunion statutaire a eu lieu au Grenier de Chèvremont mis gracieusement à disposition par Metz Métropole et le Musée de la Cour d’Or.

Près d’une centaine de participants a été accueillie par Philippe Brunella, directeur du musée, le président et le directeur de l’association. Le préfet de Moselle avait délégué Mme Martine Artz, directrice départementale de la Cohésion sociale. Mme Marie-Louise Kuntz, vice-présidente du Conseil départemental, représentait le Président du Conseil départemental de la Moselle. Le maire de Metz était représenté par son adjointe chargée de la Jeunesse, Mme Margaud Antoine-Fabry.

Dans son mot d’accueil, le directeur du musée a rappelé l’histoire du lieu. Le grenier de Chèvremont a été construit à Metz en 1457.  Conçu d’abord pour servir d’arsenal, le bâtiment est transformé en grenier à céréales dès la fin du XVe siècle. Il sert ensuite d’entrepôt pour la ville. Le grenier de Chèvremont est aujourd’hui partie intégrante du musée de Metz, dont il abrite, au niveau de la cour, une galerie dédiée à la statuaire religieuse lorraine.

Avec son rapport moral, le président de l’association a souligné le nouvel élan dont a fait preuve Carrefour en 2017 grâce à l’action de l’ensemble de ses salariés. Il a également insisté sur les nouveaux défis auxquels sont confrontés les associations de jeunesse et d’action sociale et qui constituent un challenge à relever pour Carrefour. Pour leur part, le directeur et les cadres de l’association ont présenté une synthèse de l’activité multiple et diverses de l’association au cours de l’année écoulée.

Le rapport moral et le rapport d’activité de l’association Carrefour pour l’année 2017, présentés au cours de cette assemblée générale de 2018, peuvent être consultés et téléchargés ici.

undefined undefined

Context Col Cut